Page accueil LP QUILLAN + 3 logos (2023).png

Découverte du secteur tourisme pour les 1ère MA

NOUVEAU : ARTICLE L'INDEPENDANT. De nombreuses sorties pour la classe de 1ère bac pro Métiers de l'Accueil pour découvrir le secteur du tourisme sur le territoire de la haute vallée de l'Aude.

dimanche, à 17:34

Orientation après la 3ème

Présentation de la procédure à suivre pour formuler des voeux d'orientation après la classe de 3ème

il y a 2 semaines

Découvrez nos formations

PFMP (stages) 2023-2024

Retrouvez et téléchargez le CALENDRIER et les CONVENTIONS de stages pour l'année en cours. NOUVEAU : attestation parentale pour le paiement des PFMP.

il y a 5 mois

Bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne

L'objectif est de former des employés exerçant auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance en structures collectives ou à domicile . Durée de la formation : 3 ans. Stages : 22 semaines sur 3 ans.

il y a 11 mois

3ème Prépa Métiers

Cette classe spécifique permet aux élèves de découvrir l’environnement professionnel après la 4ème. Les jeunes se consacrent pendant une année à leur orientation vers une filière professionnelle en découvrant les métiers.

La vie au lycée

Bienvenue dans notre établissement

Au nom de l’ensemble des personnels du Lycée Édouard Herriot je vous souhaite la bienvenue sur le site web de notre établissement.

Venir au lycée

Depuis le 1er janvier 2018, la Région Occitanie est devenue l'autorité organisatrice des transports interurbains et scolaires.

Internat d'excellence

Le lycée de Quillan est doté d’un internat d’environ 75 places. Il est le SEUL LYCÉE DE L'AUDE LABELLISE "INTERNAT D'EXCELLENCE" depuis septembre 2021. Pour en savoir plus, cliquez.

dimanche, à 17:12

Compte INSTAGRAM du lycée

Le lycée professionnel Édouard Herriot dispose désormais d'un compte Instagram. Cliquez.

Infos familles

Orientation après la 3ème

il y a 2 semaines

Parcoursup 2024

Suivez, dans cet article, toute l'actualité de PARCOURSUP 2024 destinée aux élèves de terminale bac pro souhaitant poursuivre leurs études.

Pass'Sport 2023

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour rejoindre un club éligible et pratiquer son sport favori.

Inscriptions au SNU

Les inscriptions au Service National Universel sont ouvertes. Cliquez pour connaitre les dates et les modalités.

Bac blanc

Du 2 avril 2024 au 5 avril 2024

Mardi a-m : Hist-géo-EMC / Mercredi matin : Français / Jeudi matin : Eco-droit ou Eco-gestion / Jeudi a-m : PSE / Vendredi matin : Épreuve professionnelle

LYCEE PROFESSIONNEL ÉDOUARD HERRIOT